À l’occasion d’un mariage, il est bon de prévoir avec minutie les animations que vous allez proposer à vos convives afin de rythmer la soirée. Si certaines sont tout à fait classiques et attendues, d’autres pourraient bien vous permettre de rendre cette soirée tout à fait inoubliable.
Réaliser des photos et vidéos
Au-delà de la présence d’un photographe professionnel qui pourra immortaliser le moment avec un travail de grande qualité, vous avez la possibilité de louer un système autonome de photographie qui sera très ludique et donnera la possibilité à vos convives de mettre en scène leurs propres souvenirs. Vous pourrez mettre à leur disposition différents déguisements à cet effet. Ces cabines photo sont très populaires et vous pourrez récupérer les photos en ligne très rapidement, et les partager avec vos invités.
Si vous en avez la possibilité, faire appel à un vidéaste sera une très bonne idée. Si les photos ont leur importance, elles ne peuvent capturer la dynamique d’un moment, saisir un discours important et permettre de revivre l’ambiance de votre mariage. Il existe de plus des systèmes de capture très simples d’utilisation et qui permettent de réaliser un montage sans connaissances techniques particulières.
Proposer à vos invités un feu d’artifice
Un mariage est probablement la meilleure occasion possible pour tirer un feu d’artifice. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en fonction du moment auquel vous souhaitez le tirer, ainsi que du cadre dans lequel vous vous trouvez. Si vous souhaitez n’avoir rien à faire ni à organiser, vous pouvez tout d’abord faire appel à un professionnel qui pourra vous proposer une mise en scène sur mesure, adaptée au lieu et avec une durée correspondant à vos besoins.
Ensuite, vous avez la possibilité d’acheter des packs complets qu’il vous suffira de disposer correctement avant de les déclencher. Le prix variera principalement en fonction de la durée et du nombre de coups du feu d’artifice comme vous pourrez le voir en visitant ce site. Cela va de feux qui durent 2 minutes pour 150 coups à moins de 230 euros jusqu’à des spectacles complets de presque 20 minutes pour plus de 3000 coups (mais il faudra débourser pour cela 3399 €).
L’animation musicale comme clé de voûte
L’animation musicale d’un mariage reste tout à fait incontournable. Dès l’arrivée des convives, il est important de les mettre dans l’ambiance, ce qui peut être fait avec un fond sonore adapté ou, idéalement, un groupe de musique qui apportera beaucoup de dynamisme durant l’apéritif et le repas. Il faudra ensuite basculer sur un disc-jockey qui aura la responsabilité du reste de la soirée, de l’ouverture du bal à la partie dansante.
Prenez bien votre temps pour choisir le DJ et n’hésitez pas à demander des recommandations car c’est sur ses épaules que repose une grande partie de la réussite de votre mariage. C’est aussi lui qui aidera vos témoins ainsi que les divers intervenants à organiser le déroulement de la soirée et des surprises qui auront été préparées.
Enfin, c’est en partie lui qui sera en charge de l’éclairage de la salle et donc de l’ambiance visuelle qui est déterminante pour que cette soirée reste mémorable, même si cela n’est pas toujours simple.
Soyez le premier à publier un commentaire.