L’homme avec qui vous vivez est-il vraiment votre père ? Faites le test ADN pour en avoir le cœur net. Les résultats sont précis, rapides et surtout très fiables. Nombreux sont les enfants, qui à l’âge adulte, se rendent compte que leur père est en réalité un autre.
Un test génétique pour lever tous les doutes
La différence de certains traits physiques ou même de caractère, un comportement suspect de la mère, des rumeurs au sein de la famille peuvent soulever des doutes sur vos liens de parenté avec votre supposé père.
Pour lever toute équivoque, mieux vaut avoir recours au test génétique. Son plus gros avantage reste la fiabilité que l’on estime à plus de 99,9999 %. En effet, il s’agit là de faire une analyse du patrimoine génétique de chacun afin d’infirmer ou de confirmer une filiation.
Comment procéder à un test ADN à distance ?
Pour effectuer un test ADN, il faudra deux éléments essentiels : l’ADN de l’enfant qui cherche à confirmer ou infirmer la filiation ainsi que l’ADN du supposé père biologique. Cela peut se faire par le prélèvement d’un échantillon salivaire. S’il est difficile de disposer de l’échantillon salivaire du supposé père, il existe une autre solution.
Un échantillon de sang, des bouts de cheveux ou encore sa brosse à dents déjà utilisée peuvent parfaitement faire l’affaire. Le laboratoire va ainsi faire un travail d’observation et de comparaison des différents patrimoines génétiques.
Combien de temps attendre avant d’avoir les résultats
Avec l’avancée technologique et scientifique, les laboratoires disposent d’équipements de pointe permettant d’effectuer très rapidement les tests ADN. Une fois les prélèvements faits et envoyés, vous aurez les réponses dans un court délai. Il vous faudra juste patienter 48 à 72 heures, à compter du jour où vos prélèvements ont été reçus pour recevoir les résultats de votre test ADN.
Soyez le premier à publier un commentaire.