Les clés pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

Le mariage de votre meilleure amie approche à grands pas et les derniers préparatifs vont bon train. Alors qu’elle se prépare au plus beau jour de sa vie, vous souhaitez clôturer sa vie de célibataire en organisant un enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Mais voilà, si cet événement est devenu incontournable, vous ne savez comment vous y prendre pour que ce dernier soit inoubliable. Gros plan sur les étapes à suivre pour que ce dernier soit aussi mémorable que son mariage. 

EVJF : créez le t-shirt qui fera sensation

L’enterrement de vie de jeune est un moment haut en couleur et riche en émotions. Que vous l’organisiez en journée, en soirée ou encore le temps d’un week-end, abandonnez le déguisement loufoque et surfez sur la tendance DIY avec un t-shirt personnalisé femme. Parce que ce jour marque la fin de la vie de jeune fille de votre meilleure amie, rien de tel que de relever le défi et garder un souvenir intemporel de cette fête. Pour vous lâcher entre copines, rien de tel que d’arborer un t-shirt enterrement de vie de jeune fille pour faire sensation. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix pour personnaliser un t-shirt femme. Photo à imprimer, détournement d’image, montage, en couleur ou en noir et blanc, vous pouvez aussi customiser le t-shirt avec du texte. « J’ai dit oui », « future Madame X », « trop tard j’ai dit oui », « staff de la mariée », « team de la mariée », « elle nous lâche ! » … les idées ne manquent pas pour retenir l’attention. En fait vous avez carte blanche, tout est permis ! Le t-shirt est le support parfait pour cela. 

EVJF : respecter les envies de la mariée

En charge de l’organisation de l’EVJF, de la liste des participants à la réservation des lieux en passant par la nourriture, avant de vous lancer sondez la future mariée. En effet, pour que la fête soit une réussite, mieux vaut que la future mariée s’amuse. Cela vous évitera de planifier des soins beauté ou la venue de chippendales si cela n’est pas son truc. Au détour d’une conversation, assurez-vous de connaître ce qu’elle aime et ce qu’elle déteste. De ses goûts et de ses envies, vous pourrez programmer des activités originales ou plus classiques. Profitez-en pour savoir si elle préfère que cela ait lieu en journée, en soirée ou le temps d’un week-end. Bien entendu, elle vous a accordé sa confiance sur l’organisation de l’EVJF. Dès lors, fiez-vous à votre instant et laissez planer une part de mystère lors de vos échanges. 

EVJF : surfer sur la tendance « bridal shower »

Concept tout droit venu des États-Unis, transformez l’EVJF en événement riche en émotions et en réjouissances. Vous pouvez imaginer un petit déjeuner sur la plage, le déjeuner en pleine nature et un dîner façon soirée pyjama. Vous pouvez miser sur un concert dans une ambiance intimiste, des séances de méditation, de yoga, de coiffure, de manucure pour un moment détente cocooning. Vous pouvez aussi proposer des ateliers créatifs ou miser pour des jeux comme le kart, le paint-ball, le laser-game ou encore un escape-game à faire à la maison. Si la mariée est adepte des sports extrêmes, le saut à l’élastique, du parapente sauront lui offrir une bonne dose d’adrénaline. Vous pouvez aussi surprendre la mariée en réservant un chalet, une villa avec piscine ou encore un bateau. En fait, la bridal shower se décline sous différentes formes tant que « brunch », « musique d’ambiance », « défis », « gages », « activités » et « bavardages » sont de la partie. Pour ne rien laisser au hasard, établissez un planning précis avec les horaires du faux kidnapping, des activités en prenant en compte les horaires liés à l’hébergement, les moyens de transport sans oublier le temps pour mener à bien chaque activité.

EVJF : penser à la touche finale

Pour que l’EVJF soit sans accroc, veillez à bien communiquer avec chacune des participantes. Vous pouvez créer un compte Facebook, un blog, optez pour WhatsApp notamment. Concernant les paiements, ayez à l’esprit que la mariée est une invitée et ne doit rien payer. Pour éviter les contrariétés concernant les paiements, partagez l’addition avec l’une des applis de gestion des frais. Il ne vous manque plus que les petits cadeaux à offrir à la future mariée. Et pas besoin de dépenser des sommes folles ! Partez de ce que vous avez vécu ensemble, de vos souvenirs partagés, de vos rencontres et vos fous rires. Cela peut être une compilation de vos chansons préférées, d’un album photo ou encore d’une cagnotte qu’elle pourra ajouter à celle du mariage. 

Soyez le premier à publier un commentaire.