Tendance Mariage

3 thèmes de mariage très tendances actuellement

Les couleurs et la magie créée par leur agencement sont le souffle et la beauté d’un mariage. Chaque thème porte un message et fait respirer vos noces d’une façon toute particulière. Si vous avez un mariage en vue, il ne faut surtout pas que vous copiiez tout bonnement des thèmes qui sont déjà dépassés. Nous vous présentons dans cet article, trois des thèmes de mariage très tendance actuellement.

Pourquoi choisir un thème de mariage ?

Un thème, c’est un ensemble de couleurs qui entretiennent une conversation organisée et cohérente. Choisir un thème pour son mariage permet de créer un univers magique totalement à part où règne un charme pittoresque et unique.

Un thème de mariage transpire dans chaque détail : la décoration florale, les ustensiles utilisés, les équipements et les vêtements choisis, le faire part, etc. Parfois même, les invités se mettent dans la danse en s’habillant selon le thème du mariage, si celui-ci a été précisé par les futurs mariés lors de l’invitation.

Toutefois, on ne choisit pas n’importe quel thème pour son mariage.

Quels sont les meilleurs thèmes de mariage en 2019 ?

Pour cette année, voici 3 thèmes qui sont bien prisés dans les mariages.

Le vintage champêtre : retour à la nature

Ici, le mot c’est le retour à la campagne, à la pureté et à la simplicité de son charme. Le lieu de la réception en dit long sur ce thème. Vous porterez de préférence votre choix sur des ustensiles et accessoires en bois, des recettes qui rappellent « le bon vieux temps », des décorations à l’allure rustique (comme des vases en forme d’arrosoir), tout ceci baignant dans une ambiance musicale un peu old school. Les couleurs dominantes ici seront le rose, le beige et le vert.

Le voyage : le mariage est une aventure

Parfois accompagné d’un soupçon de vintage, ce thème demande l’usage d’un vocabulaire constitué de termes comme escales, voyages, embarquement, départ, passeport, etc. Vous pourrez faire les porte-noms en forme d’avion en papier et commander des boîtes de dragées sous forme de valises. Chaque table pourra avoir le nom d’un pays lointain, de villes et d’îles paradisiaques.

Le romantique : l’émotion dans l’air

Ce thème est très en vogue. Il est majoritairement représenté par la couleur blanche contrastée avec du rouge-passion et délicatement avec du rose-poudré. Le thème romantique respire aussi à travers les petits cœurs jetés ci et là dans vos choix du satin, de la soie, des plumes etc.

Le gâteau pourra également être parsemé de petits macarons, les tables et les chaises pourvues d’une décoration délicate. Une danse romantique ne fera qu’ajouter des couleurs au thème.

Quel que soit le thème que vous choisirez, prenez soin d’y mettre le maximum de créativité et d’y ajouter une touche personnalisée. Votre mariage sera inoubliable.

Soyez le premier à publier un commentaire.