Alliance de Mariage

3 manières d’avoir les meilleures alliances de mariage

Symboles immortels de votre union avec votre âme-sœur, les alliances de mariage ne sont pas des bijoux ordinaires. Compte tenu de leur portée traditionnelle, les futurs mariés éprouvent généralement des difficultés à choisir leurs alliances de mariage. Nous résolvons cette question dans cet article.

Quel est votre budget ?

C’est la première question que vous devez vous poser. Définissez de façon approximative combien vous êtes prêt à investir dans l’achat de vos alliances de mariage.

N’oubliez pas que les alliances de mariage ne sont pas juste des bijoux. Ne soyez donc pas trop parcimonieux, même s’il faut rester dans les limites de vos capacités financières. 

Dès que vous avez un budget, vous pouvez penser au modèle de vos alliances de mariage.

Définir le modèle à commander

Avec toutes les courses à faire dans le cadre de la préparation du jour J, il n’est pas évident que vous ayez vraiment la tête à définir le modèle idéal. N’hésitez donc pas à vous faire aider. 

Effectuez des recherches sur Internet pour connaître les tendances actuelles : carrées, rondes, plates ou creuses ? Polies, brossées, martelées, satinées, pointillées ou émaillées ? Vous aurez une très large palette de choix. Si vous désirez, vous pouvez même penser à des alliances de mariage personnalisées.

Dès que vous avez une idée plus ou moins précise du type d’alliance que vous désirez avoir, vous pouvez passer à la commande. 

Commandez auprès d’un bijoutier

C’est la dernière étape. Quand vous savez quel type d’alliances de mariage vous souhaitez vous offrir et que vous avez défini votre budget, contactez un bijoutier professionnel pour obtenir des alliances de mariage de qualité.

Passez le voir le plus tôt possible, entre 6 et 8 semaines avant votre mariage. Cela vous évitera, non seulement les retards de livraison, mais aussi d’avoir des alliances de mariage plus larges ou plus étroites que vos doigts parce que vous aurez pris ou perdu du poids avec les semaines. 

Dans tous les cas, assurez-vous d’essayer vos alliances à plusieurs reprises. A la moindre remarque, n’hésitez pas à retourner voir votre bijoutier.

Soyez le premier à publier un commentaire.