Nouvelle tendance : louer sa robe de mariée. La location est souvent une solution choisie par les amoureux pour réaliser quelques économies tout en ayant la possibilité de porter la robe de princesse de ses rêves. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique au top de la mode ?
Les avantages de la location d’une robe de mariée
Le prix de la robe de mariée peut mettre un frein à vos envies. Se marier a un coût ; entre le dîner, les décorations, les vins d’honneur, le lieu de réception, les alliances, le costume du marié, l’animateur de la soirée…le budget prend une véritable claque. Louer sa robe de mariée va permettre de réaliser une véritable économie tout en pouvant s’offrir le luxe de porter une robe d’un grand créateur. Féerique non ? De plus, il ne faut pas omettre que la robe de mariée n’est portée qu’une seule fois. Elle dort ensuite dans la penderie.
Les inconvénients de la location de sa robe de mariée
Soyons réalistes, l’inconvénient le plus gênant est de restituer la robe après la réception. De nombreuses mariées souhaitent garder cette robe de princesse ; c’est une robe symbolique qui rappelle le jour du mariage et le bonheur de l’union. Rassurez-vous vos souvenirs, les photos et les vidéos faites en ce jour exceptionnel sauront très bien vous rappeler à quel point vous étiez belles. Par ailleurs, il faut savoir que le choix est limité et que les robes ne sont pas sur-mesure. Deux autres inconvénients à ne pas négliger !