Vous avez choisi la date ? Les préparatifs s’accélèrent ? Alors, il est grand temps de penser à la musique ! Et si vous avez déjà effectué quelques recherches, vous êtes forcément tombés sur des groupes ou des DJ. Mais si vous êtes à la recherche d’une musicienne à la voix vibrante et suave, voici l’annuaire à connaître absolument !
Une question de style
Traditionnellement, pour un mariage, on se tourne vers un guitariste, un musicien ou un DJ. Et effectivement, il faut savoir qu’aujourd’hui, le milieu musical reste très peu représenté par les femmes. Pourtant, les Djettes et les chanteuses professionnelles peuvent proposer une approche différente avec une chanteuse lyrique, du chant moderne ou de la pop urbaine.
Alors si vous cherchez la perle rare, sachez qu’il existe un réseau de musique sans discrimination de genre pour trouver le profil qu’il vous faut ! Au programme ? Compositrice, éclairagiste, organisatrice, chanteuse interprète et régisseuse technique ! En bref, vous entrez dans l’univers très fermé du milieu musical pour vous entourer de toute une équipe qui façonnera le plus beau jour de votre vie sur-mesure !
Les différentes musiques au programme
Lors d’un mariage, la musique ne se résume pas aux festivités ! Au contraire, elle vous accompagne tout au long de la journée avec différents styles. Si vous prévoyez un mariage à l’église, alors vous pourrez vous faire accompagner par une chanteuse lyrique qui vous mènera jusqu’à l’autel pour rejoindre votre futur époux.
À l’occasion de l’ouverture de bal, vous pourrez également demander à une musicienne interprète de chanter un grand classique revisité au goût du jour. Lors du vin d’honneur, un groupe de musique reste incontournable pour mettre l’ambiance avec des tubes des années 80 que tout le monde connaît. Enfin, c’est le moment de basculer côté fiesta avec une djette qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit. En bref, il ne reste plus qu’à vous décider !